Entretien et lavage

Jersey de qualité :

Rayonne/spandex ou viscose/spandex:

-Les tissus en rayonne ou viscose possèdent une absorption supérieure au coton régulier. Le spandex assure un bon maintien du tissu et une extensibilité supérieure pour un grand confort. Fabriquée à partir de la pulpe de bois, elles sont biodégradable !Ces tissus offrent des drapés exceptionnels en tout confort. 

Entretien: laver à la machine à l'eau froide et à cycle délicat. Suspendre pour sécher. Éviter les javellisants. Ce tissu a tendance à friper mais n’a pas besoin de repassage (le repassage ou une très forte pression pourrait provoquer des plaques lisses visibles - simplement laver de nouveau pour les enlever). Il se peut que ce tissu tache avec de l'eau. Ces taches disparaissent facilement au lavage.

Jersey bambou/spandex:

-Les tissus en fibre de bambou possèdent une absorption supérieure au coton régulier. La fibre est poreuse, ce qui lui permet de respirer davantage et éloigne l'humidité de la peau. Les tissus faits de fibre de rayonne de bambou coupé ont l'aspect semblable au coton, mais en plus souple et un peu plus lustré. Le spandex assure un bon maintien du tissu et une extensibilité supérieure pour un grand confort. Elle est naturellement anti-bactérienne (l'effet "bamboo kun") et hypoallergène. 


Entretien: laver à la machine à l'eau froide et à cycle délicat. Éviter le frottement qui pourrait donner une allure "vieilli" au vêtement. Suspendre pour sécher. Éviter les javelissants (le spandex le supporte mal). Il a tendance à friper mais pas besoin de repassage. Il se peut que ce tissu tache avec l'eau. Ces taches disparaissent facilement au lavage.